L'histoire de TerraSana : du métier de grossiste au développement de notre marque en 35 ans

Nous sommes heureux de célébrer la mise en ligne de notre site Web ! Mais nous n'oublions pas le passé pour autant. Par nostalgie aussi. Tout a commencé il y a près de 40 ans, dans une chambre mansardée sous les toits à Leimuiden. Aujourd'hui, nous sommes une marque forte engagée dans des choix durables. Comment en sommes-nous arrivés là ? Voici toute l'histoire !
image
20 juin 2022

Du commerce de gros à la marque

TerraSana a été fondée en 1989 par Kees Barnhard. Nous avons commencé en tant que grossiste et avons évolué au fil des années pour devenir une entreprise proposant plus de 1 000 produits, essentiellement japonais et macrobiotiques. Peu après les débuts de l’entreprise, Kees a commencé à fabriquer de la purée d’oléagineux biologiques. C’était une véritable innovation à l’époque. Le beurre de cacahuètes n’est-il pas meilleur sans huile de palme ni sucre ? C’est seulement ces dernières années que cette vision a gagné les faveurs du grand public.

La transformation

En 2014, TerraSana a initié une grande transformation visuelle. Nos produits plaisaient beaucoup et nous avons commencé à faire des choix plus marqués pour constituer notre gamme. Pour chaque groupe de produits, nous avons étudié quels produits étaient les plus plébiscités.

Chaque année, nous avons ainsi relooké plusieurs lignes de produits, comptant entre 50 et 200 produits. Notre gamme en comptait alors près de 400. Nous avons toujours vu grand !

Nous avons pris des décisions engagées sur le plan durable dès le début de notre carrière. En effet, les premiers panneaux solaires ont été installés en l’an 2009 sur notre toit. Ces dernières années, nous n’avons cessé de renforcer notre conscience écologique. En 2020, nos objectifs sont l’alimentation vegan et la réduction du plastique. En 2021, notre Green Team s’attachera à rendre meilleur le monde qui nous entoure.

Chez TerraSana, les choses sont claires

Nos choix sont devenus de plus en plus transparents. Vous savez donc toujours exactement à quoi vous attendre lorsque vous achetez un produit TerraSana. Nous examinons chaque nouveau produit de manière approfondie, avec l’ensemble de l’équipe. Nous découvrons, goûtons et choisissons de manière responsable.

C’est la promesse que nous vous faisons. Voici les critères que nos nouveaux produits doivent remplir :

  • Purs : ils ne contiennent rien qu’ils ne doivent pas contenir
  • D’origine végétale
  • Pas de sucres raffinés
  • Fabriqués par des producteurs et entreprises dignes de confiance

Et le nouveau site Web ?

Le site Web constituait la dernière étape logique de notre processus de transformation visuelle. Notre ancien site était trop vieux et peu convivial. Cette nouvelle vitrine numérique nous permet de montrer qui nous sommes vraiment et de vous aider rapidement et efficacement.