Terrasana s’agrandit et s’épanouit avec un nouveau look

Renate, la spécialiste en étiquetage alimentaire de TerraSana, s’est entretenue avec Biojournaal à propos du rebranding de TerraSana. Découvrez l'histoire derrière le nouveau look de TerraSana. Tel que vous le retrouverez bientôt en magasin.
26 février 2024

« Nous avons perfectionné l’identité de marque de toutes nos gammes »

TerraSana fait peau neuve. « TerraSana s’engage pour la protection de notre planète.  Le tout nouveau concept raconte comment TerraSana s’engage pour la santé de notre Terre », explique Renate Bruins-Haack, spécialiste en étiquetage alimentaire chez TerraSana. Il s’agit d’un lancement en douceur. Il est donc possible que le changement de tout l’assortiment prenne un certain temps. Les produits feront petit à petit leur arrivée revêtus d’un nouveau design à partir de début juin. À commencer par nos purées d’oléagineux, puis les sachets contenant les ingrédients de base. Tous les produits qui doivent sortir dans le courant de l’année, comme les fudges, arboreront immédiatement le nouveau design.

Donner plus de sens à notre slogan « Positive eating »

« L’année dernière, TerraSana a décidé de faire équipe avec le bureau Bowler & Kimchi. Nous avions constaté que la reconnaissance de la marque et son impact en rayons gagneraient à être renforcés. Le logo se trouvait dans le bas du packaging, par exemple. Si le produit occupait auparavant une place centrale, nous souhaitons à présent mettre plus en avant notre identité de marque et notre histoire. Nous avons soigneusement étudié les différents emballages et gammes de produits que nous proposons. Chacune de nos gammes (12) possédait jusqu’à présent son propre look, sa propre identité. Désormais, nous allons nous concentrer sur la reconnaissance de la marque pour l’ensemble de nos 400 produits. La consistance est ici essentielle. Les informations apparaissent de ce fait plus clairement. Et nous voulions surtout donner plus de sens à notre slogan « Positive eating ».

Un regard neuf pour de nouvelles perspectives

Voilà pourquoi nous sommes revenus à la source, ajoute Renate. « TerraSana s’engage pour la protection de notre planète et pour une alimentation végétale et biologique. » Cela doit être clairement visible au niveau de nos emballages. Nous avons commencé par poser un regard critique sur notre logo, en impliquant notamment des consommateurs et de nouveaux membres du personnel. Ceux-ci ont en effet un autre regard sur notre logo, ce qui nous a ouvert de nouvelles perspectives. Le logo actuel n’évoquait pas uniquement l’idée d’un biscuit en partie croqué. Certaines personnes y voyaient plutôt le fait que notre planète ne soit plus entière. Ce qui est exactement à l’opposé des valeurs de TerraSana. Nous en avons donc vite conclu que le logo allait avoir besoin d’être modifié. »

Gif nouveau look

Feuille

Le nouveau logo reflète le slogan « Bon pour la planète et pour les gens », souligne-t-elle. « TerraSana souhaite voir son impact refléter ses choix positifs. Nous contribuons à créer une planète qui s’épanouit, riche d’une biodiversité préservée. Nous avons donné plus de sens au logo, qui se veut désormais représentateur d’une terre saine. D’où la forme organique arrondie. Nous lui avons également ajouté une petite feuille. Désormais, le logo reflète mieux la philosophie de TerraSana, la Terre et la feuille symbolisant la croissance, l’épanouissement et la bonne santé.

nouveau logo TerraSana 2022

Natural heroes together in harmony

« La thématique au cœur du concept de notre nouveau packaging s’intitule ‘Natural heroes together in harmony’. L’idée est de raconter notre façon de contribuer à une Terre saine, et comment nous avons besoin les uns des autres pour y parvenir. Nous sommes fiers de nos produits et des gens qui les préparent. Ils sont à nos yeux des ‘héros de la nature’. Nous travaillons ensemble ET en harmonie avec la nature, et essayons ainsi de contribuer à une planète épanouie où fleurit la biodiversité. Cela se reflètera désormais au niveau de nos emballages avec des éléments de storytelling, comme par exemple des illustrations avec de petits personnages et des photos d’ingrédients. » Renate confie qu’elle est très satisfaite de ce concept. « C’est comme si, pour la première fois, je voyais vraiment la marque TerraSana sur nos emballages. Nous mettons bien mieux en avant qui nous sommes ainsi que la beauté de notre vision. »

 

Les purées d’oléagineux en première ligne

Notre gamme de purées d’oléagineux sera la première à revenir en rayons parée du nouveau design. Un choix stratégique, puisque TerraSana fabrique elle-même ses purées d’oléagineux. « Ainsi, nous fonctionnons avec un circuit court et pouvons gérer plus rapidement d’éventuels changements nécessaires.  C’est un produit dont nous sommes très fiers. Pour cet assortiment de purées d’oléagineux, nous avons décidé de ne pas trop nous éloigner des coloris actuels. Pour certaines autres gammes, nous essaierons également de rester dans les mêmes tons, histoire d’éviter toute confusion en magasin pour les consommateurs. Les étiquettes de la purée d’amandes, par exemple, sont bleues et ce sera encore le cas avec le nouveau design. »

Ancien et nouveau design :

ancien look purée d'amandes   nouveau look terrasana purée d'amandes

Rédaction par Biojournaal