Crumble pomme-cranberry

Seulement sucré avec du sirop d'érable
Sans gluten
Vegan
Cette crumble aux pommes vegan et facile est à garder précieusement. Délicieusement sucrée, mais sans beurre ni sucre granulé. Nous utilisons du sirop d'érable comme alternative au sucre blanc dans cette recette. L'avantage d'une crumble aux pommes saine est que vous pouvez également la manger au petit déjeuner et la donner à vos enfants en dessert sans souci. C'est encore plus amusant ! Conseil professionnel : le secret d'une bonne tarte crumble vegan est que le dessus soit bien émietté. Veillez donc à ne pas pétrir les ingrédients en une pâte, mais mélangez-les très légèrement avec vos doigts.
DessertGâteaux et pâtisseries2 portions20 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Pour la pâte:
Pomme (elstar)1
Sirop d'érable grade c3 cuillère à soupe
Cannebergesune petite poignée
Huile de coco (inodore)1 cuillère à café
Poudre de cannelle1/2 cuillère à café
Noix de muscadeune pincée

Ustensiles

Plat à four

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180 °C.
  2. Coupez la pomme en petits morceaux. Mettez-les dans un grand saladier.
  3. Ajoutez tous les ingrédients composant la base et mélangez. Mettez une couche de pomme dans des plats à four individuels.
  4. Dans un saladier, réunissez tous les ingrédients de la garniture. Mélangez en émiettant, le but n’est pas d’obtenir une pâte lisse, mais sableuse.
  5. Parsemez les pommes de ces grumeaux de pâte. Décorez d’1 c. à s. d’amandes effilées et faites dorer au four pendant 30 minutes.