Cette recette de glace au chocolat végane est un délicieux dessert ou une collation nutritive pour le soir. Mais si vous en avez envie, vous pouvez même déguster cette glace végane faite maison au petit-déjeuner. Elle est pleine de fruits, de bonnes graisses et bien sûr du cacao le plus pur qui soit. C'est super amusant à préparer soi-même et une recette à garder en tête. Tout le monde peut le faire et vous n'avez pas besoin d'une sorbetière. La glace végane, c'est gagné !
DessertGlaces et desserts4-5 boules15 minuten Temps de préparation8 uur Temps
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.
Préparation
Découpez les bananes en tranches. Placez au congélateur 1 nuit au moins à l’avance.
Placez la boîte de lait de coco TerraSana au réfrigérateur pendant une nuit au minimum avant de l’utiliser. Veillez à utiliser du lait de coco avec un pourcentage élevé de noix de coco et de graisse (le nôtre contient 80% de noix de coco).
Placez les tranches de banane surgelées dans le blender.
Raclez 100 grammes de la partie épaisse du lait de coco de la boîte et ajoutez à la banane, avec le sirop d’érable, la poudre de cacao et la purée de noisettes.
Mixez jusqu’à l’obtention d’une glace. Au moyen d’un couteau, ajoutez la pâte à tartiner choco à la glace afin de voir des morceaux de chocolat.
Façonnez des boules avec une cuillère à glace.
Conseils
En principe, vous pouvez utiliser n’importe quel type de purée d’oléagineux. Par conséquent, si vous n’avez pas de purée de noisettes, vous pouvez utiliser de la purée de noix de cajou ou d’amandes.