Riz au konjac avec sauce aux cacahuètes

Vegan
Riche en protéines
Sans gluten
Sans blé
Faible teneur en glucides
Japonais

Il s'agit là d'une de nos préférées. Une fois que vous avez cette recette en tête, elle restera facilement dans votre référentiel de recettes pendant plusieurs mois. Vous la préparez en 10 minutes, et il n'y a pas plus simple pour un déjeuner ou un dîner. Le pak choi est un légume rapide à préparer et le riz konjac est prêt en 2 minutes. Autre atout de cette recette : le riz konjac est peu calorique. Seulement 10 kcal par personne. La combinaison de beurre de cacahuète, d'huile de sésame et de pak choi (légumes à faible teneur en glucides) rend cette recette de konjac tout à fait appropriée si vous suivez le régime céto. Si ce n'est pas le cas, vous avez la chance de disposer d'une recette pauvre en glucides et riche en bonnes graisses et en protéines !

Dîner & le déjeunerPlat complet1-2 portions15 minuten Temps de préparation
Partager:

Préparation

  1. Hachez finement le pak choi. Mettez les feuilles de côté.
  2. Ecrasez l'ail. Mélangez les ingrédients de la sauce. Incorporez le riz konjac et laissez reposer un moment.
  3. Si vous avez des edamames qui sortent du congélateur, faites-les chauffer dans de l'eau bouillante pendant environ 4 minutes.
  4. Ajoutez 1 cuillère à café d'huile de sésame dans une poêle à frire et faites frire les parties blanches du pak choi pendant environ 2 minutes à feu vif. Baissez le feu.
  5. Ajoutez le riz de konjac mariné et faites chauffer doucement.
  6. Hachez les cacahuètes.
  7. Servez le riz konjac et le pak choi dans des assiettes ou des bols. Garnissez de cacahuètes et éventuellement de tranches d'avocat.