La cuisine thaïlandaise

La cuisine thaï végane

Vous êtes végétalien(ne) et aimez manger thaï ? Cela tombe plutôt bien ! Très créative, la cuisine thaï se prête parfaitement à un mode de vie végan. Quelques produits de base typiquement thaïs, de savoureux substituts de viande, et l’on obtient une cuisine thaï végane aussi surprenante et savoureuse.

Voici comment cuisiner thaï et végan

Un bon curry bien crémeux constitue typiquement la base d’un plat thaïlandais. Vous pouvez l’accompagner de nouilles (de riz) ou de riz, et lui ajouter toute une farandole de légumes. Les currys thaïlandais possèdent un goût très distinct.  Comme s’ils dévoilaient (presque) tous les goûts possibles dans un seul et même plat. Les célèbres currys thaïlandais constituent de ce fait une véritable aventure gustative. On y retrouve notamment les notes caractéristiques de la coriandre et de la citronnelle (sereh). Les différents arômes des épices si typiques de la cuisine thaï vous enchantent déjà au moment de la cuisson. Il en va de même pour le riz parfumé que l’on sert avec le curry.

Nous vous expliquons ici en détail comment composer un curry thaïlandais bio. Si la base de ce plat est parfois une sauce, parfois une pâte de curry, il y a par contre un ingrédient que l’on va retrouver pratiquement à chaque fois, c’est le lait de coco, idéal pour rendre la sauce plus onctueuse et sa saveur plus intense. Côté ingrédients, les pousses de bambou, les pois gourmands et les oignons comptent parmi les nombreux légumes qui peuvent venir étoffer votre plat thaïlandais. Sans oublier les toppings, bien sûr !

Des recettes saines et équilibrées

Un peu de piment rouge, quelques fines tranches de citron vert et quelques feuilles de coriandre, pour les amateurs, et votre plat thaïlandais est fin prêt ! Une cuillère à soupe de graines de sésame complète aussi à merveille n’importe quel plat thaï. La cuisine thaïlandaise est un excellent choix dans le cadre d’une alimentation végétalienne. Ses plats faisant la part belle aux ingrédients sains et frais, un seul d’entre eux vous offre déjà un véritable boost nutritionnel. Ajoutez à cela des arômes intenses et tout en finesse, et c’est le bonheur total.

Toutes les pâtes de curry de notre gamme thaïlandaise sont sans gluten ni sucre ajouté. Votre curry sera donc non seulement végétalien, mais aussi biologique et sans gluten. La pâte de curry rouge, par exemple, contient quelque 25 % de piments bio. Choisir de cuisiner thaïlandais et bio n’a que des avantages. C’est à la fois bon pour les papilles, pour votre corps et pour la nature. Le meilleur de la cuisine thaïlandaise s’élabore avec des ingrédients purs et authentiques.

En savoir plus sur les autres cuisines asiatiques