Bol de soba avec pak choi et edamame

Japonais

Cette recette de soba vegan est à retenir. Très simple, et donc un déjeuner parfait le jour de tes devoirs, ou un dîner rapide si tu veux une belle et longue soirée à deux. Les soba au sarrasin grillé sont des soba foncées avec un rendu supplémentaire. Les légumes de cette savoureuse recette de soba sont prêts en 2 ou 3 minutes, et tu n'as pas besoin de bricoler avec toutes sortes d'épices et de sauces, car notre sauce wok teriyaki fait tout le travail. Cela en dit assez sur la difficulté de cette recette de soba ! Les protéines vegan sont abondantes : le soba contient 10 % de protéines, mais l'edamame, le tofu et les cacahuètes font également partie de nos sources de protéines végétales préférées. Un repas riche en protéines en un rien de temps !

Dîner & le déjeunerPlat de nouilles2 portions25 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Soba sarrasin grillé2 portions
Tofu200 g
Huile de sésame grillé2 cuillère à soupe
Oignon rouge1 moyen
Pak choï1
Fèves edamame100 g
Sauce wok teriyaki100 g
Arachides en coquesune petite poignée

Préparation

  1. Fais cuire les nouilles soba en suivant les instructions sur le paquet. Dans les 2 ou 3 dernières minutes, ajoute les fèves edamame sorties du congélateur pour les décongeler. 
  2. Hache finement l'oignon rouge. Tranche le pak choi et sépare les morceaux blancs des feuilles vertes.
  3. Fais chauffer l'huile de sésame dans une grande poêle ou un wok à feu moyen-vif. Ajoute le tofu en cubes et fais-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés. Retire le tofu frit de la poêle et mets-le de côté.
  4. Ajoute une autre cuillère à soupe d'huile de sésame dans la même poêle. Ajoute l'oignon et fais-le revenir brièvement. 
  5. Ajoute les parties blanches du pak choi et fais-les sauter pendant 2 minutes. Ajoute la sauce wok teriyaki. Laisse réduire un peu pour que les saveurs du teriyaki soient bien absorbées. 
  6. Ajoute ensuite les parties vertes du pak choi. Attends que les feuilles aient rétréci. Ajoute ensuite le tofu, les soba et les edamames dans la casserole. Laisse les choses mijoter pendant une minute. Ne remue pas trop, cela permettra de garder le soba intact autant que possible. 
  7. Hache les cacahuètes. Répartis dans deux bols et garnis le soba avec les cacahuètes.

Conseils

  • Si tu omets le tofu, tu peux réaliser cette recette en 10 minutes.