Chow mein vegan au seitan

Vegan
Cuisine chinoise
Le chow mein vegan au seitan est ton plat go to quand tu veux quelque chose de savoureux et nourrissant en un rien de temps. Ce célèbre plat de nouilles chinois réunit des légumes sautés dans une sauce sombre et gourmande, entièrement plant based. Le seitan remplace le poulet ou le boeuf et apporte une texture bien satisfaisante. C’est un plat réconfortant qui réchauffe et donne de l’énergie, sans rester longtemps en cuisine. En quelques minutes tu es à table avec un bol qui colle parfaitement à ton style de vie conscient, prêt à savourer.
DînerWok2-3 portions25 minuten Temps de préparation
Partager:

Ustensiles

Poêle à wok

Chef

Ingrid Duifhuizen

Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Hache finement l’oignon. Presse l’ail. Coupe le poivron pointu en lamelles. Émince le chou blanc très fin.
  2. Égoutte le seitan et garde le liquide.
  3. Fais chauffer le wok avec un peu d’huile de coco. Fais revenir l’oignon, puis ajoute le seitan, l’ail, le poivron et le chou. Fais sauter jusqu’à ce que les légumes soient juste tendres. Ajoute un peu de liquide du seitan si ça commence à accrocher.
  4. Mélange les ingrédients de la sauce dans un petit bol et ajoute un peu de liquide du seitan pour bien dissoudre la miso.
  5. Ajoute les ramen heat and eat aux légumes, verse la sauce par dessus et ajoute un peu plus de liquide si besoin. Après une minute, détache doucement les nouilles avec une fourchette.
  6. Hache les cacahuètes.
  7. Répartis les nouilles dans les assiettes. Ajoute les cacahuètes. Si tu aimes le piquant, ajoute de la sriracha selon ton goût.

Conseils

  • Envie de plus d’umami, ajoute une demi cuillère de miso en plus ou un trait de tamari.
  • Tu le veux un peu plus sucré, ajoute un petit filet de kecap ou de sirop d’érable.