Cocktail au matcha

Sans gluten
Vegan
Un délicieux cocktail fait maison (oui, avec de l'alcool, oups !). Fabriqué à partir de matcha, de citron vert et de noix de coco. La combinaison d'acidité, de douceur et d'umami rend cette recette de cocktail vraiment savoureuse. Inspiré du cocktail péruvien pisco sour.
BoissonBoisson alcoolisée2 verres5 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Citron verts2
Latte matcha gula jawa2 cuillère à caféSirop d'érable grade c2 cuillère à soupe
Gin60 ml
Glaçons8
Jus de pois chiches80 ml
Sucre en poudre1 cuillère à soupe
Lait de coco allégé5 cuillère à soupe

Ustensiles

Mixeur
Cocktail shaker

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Pressez les citrons verts et versez le jus dans un shaker à cocktail. Ajoutez ensuite le latte matcha, le lait de coco, le sirop d’érable, le gin et les glaçons puis agiter pendant environ 30 secondes.
  2. Servez dans des verres.
  3. Mettez le jus de pois chiches dans un bol et fouettez en neige dans un mixer durant 3 à 5 minutes. Ajoutez éventuellement (doucement !) du sucre en poudre pour donner un goût légèrement plus sucré à la crème.
  4. Complétez la boisson avec quelques cuillères à soupe de jus de pois chiches. Utilisez les pois chiches pour la recette de la soupe orientale.

Conseils

  • Vous préférez sans alcool? Cette boisson est également exquise sans gin.