Curry de haricots mungo

Japonais
Vous allez préparer un curry végétarien japonais avec des légumineuses ? Cela demande une bonne dose d'herbes et d'épices. Comment obtenir une recette de curry facile ? Vous devez avoir du miso à la maison pour cela. Oh, et bien sûr, du curcuma et du gingembre. Car ils contiennent exactement les bonnes herbes et épices qui conviennent à un bon curry végétarien. Notez que ce curry japonais est bien garni en haricots mungo et en lait de coco riche en matières grasses. Donc très nutritif.
DînerCurry4 portions1 uur 20 minuten Temps de préparation
Partager:

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Découpez les oignons. Versez 2 cs d’huile de coco dans une grande casserole et faites revenir les oignons à feu doux jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides (env. 5 minutes).
  2. Coupez les carottes, râpez le gingembre et pressez l’ail. Ajoutez aux oignons et faites revenir pendant 2 minutes.
  3. Ajoutez le curcuma ginger latte et faites revenir pendant une minute.
  4. Mouillez avec le saké. Ajoutez le tamari.
  5. Diluez le miso dans de l’eau chaude.
  6. Ajoutez les haricots mungo, le reste de l’eau, le lait de coco, les morceaux de tomate et la pâte de miso à la casserole.
  7. Faites mijoter les haricots mungo à feu doux pendant une heure au moins. Le temps nécessaire pour que les haricots soient tendres dépend en partie de l’âge des haricots. Goûtez régulièrement, jusqu’à ce que les haricots soient cuits à point. Les haricots mungo restent tout de même assez fermes.
  8. Au dernier moment, ajoutez le jus de citron.
  9. Entre-temps, faites cuire le riz à point en suivant les instructions sur l’emballage.
  10. Servez dans 3 ou 4 bols. Décorez éventuellement avec de la coriandre fraîche.

Conseils

  • Le curry est trop liquide ? Dans ce cas, préparez une pâte avec quelques cuillères à soupe d’eau et une cuillère à soupe d’arrow-root, puis ajoutez-la au curry.
  • Délicieux également avec des naans au lieu du riz.
  • Vous pouvez aussi ne pas mettre de saké ou le remplacer par du mirin ou du genmai su.
  • Le hatcho miso est le plus puissant des misos, mais ce curry est très bon aussi avec du mugi miso ou du genmail miso !