Glace mangue-amazaké

Seulement sucré avec de l'amazake
Japonais
Rien de meilleur qu’une boule de glace après un bon dîner. Vous préparerez cette glace en 5 minutes, sans sorbetière ! Elle sera encore meilleure si vous utilisez des fruits congelés et que vous la servez dès qu’elle est prise.
DessertGlaces et desserts4 glaces10 minuten Temps de préparation4 uur Temps
Partager:

Ingrédients

Morceaux de mangue surgelés500 g
Amazake de riz100 gSucre de fleurs de coco2 cuillère à soupe
Citron1 cuillère à café
Menthe fraîche2 cuillère à soupe

Ustensiles

Mixeur

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Mettez les morceaux de mangue congelés et l’amazaké dans un blender. Mixez jusqu’à obtention d’une substance ressemblant à de la glace.
  2. Ajoutez la menthe, le citron et le sucre de fleur de coco et mixez encore une fois.
  3. Décorez de quelques feuilles de menthe.

Conseils

  • Si vous voulez néanmoins conserver la glace au congélateur, brassez-la toutes les heures pendant 4 heures, pour éviter la formation de cristaux.
  • Cette glace mangue-amazaké est délicieuse avec un riz collant à la noix de coco servi tiède. Faites cuire 100 g de riz pour sushi presque à sec et ajoutez 5 minutes avant la fin de la cuisson 50 g d’amazaké et 50 g de noix de coco râpée. Décorez de 2 cuillères à soupe d’amandes effilées grillées.