Ces nouilles de konjac avec sauce miso sont un repas simple et léger pour tous les jours. Faible en glucides, faible en calories et rapide à préparer. Le seitan apporte des protéines, les légumes du croquant, et la sauce miso-gingembre-yuzu offre une saveur umami riche, à la fois sucrée, acidulée et salée. En 15 minutes vous avez un repas vegan nourrissant et rassasiant sans être lourd.
Dîner & le déjeunerPlat de nouilles2 portions15 minuten Temps de préparation
Égouttez le seitan et gardez le liquide. Coupez ou déchirez le seitan en petits morceaux.
Coupez la carotte en deux dans la longueur puis en fines tranches. Coupez la courgette en bâtonnets.
Faites chauffer 1 c. à café d’huile de sésame dans une poêle. Ajoutez la carotte et le seitan, faites cuire 2 minutes. Ajoutez la courgette et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes.
Rincez les nouilles de konjac, égouttez-les et faites-les cuire 2 minutes avec les légumes. Ajoutez un peu de liquide de seitan si ça colle.
Dans un bol, mélangez le miso genmai, le sirop de gingembre, le yuzu, l’huile de sésame, la poudre d’ail et la sriracha (optionnel) jusqu’à obtenir une sauce lisse. Allongez avec un peu de liquide de seitan si nécessaire.
Ajoutez le seitan, les légumes et les nouilles dans le bol et mélangez bien pour tout enrober.
Servez avec du gomasio et garnissez de coriandre fraîche si vous le souhaitez.
Conseils
Vous n’aimez pas les nouilles low-carb comme le konjac ? Utilisez des vermicelles de riz vietnamiennes ou des ramen ou udon prêts à l’emploi.
Vous avez un peu de patience ? Laissez alors les nouilles mariner une nuit dans la sauce. Elles absorberont ainsi bien les saveurs. Réchauffez-les le lendemain à feu doux.