Popcorn au caramel salé

Sans soja
Sans noix
Seulement sucré avec du sucre de coco
Sans arachide
Sans gluten
Sans blé
Vegan
Une soirée télé sur le canapé avec un bon film et du popcorn. Quoi de mieux ? Faire du popcorn, c’est facile et surtout amusant. Mais le secret de ce popcorn réside dans la délicieuse sauce caramel vegan. Vous n’avez besoin que de deux ingrédients pour la réaliser, mais c’est une tuerie !
Sur le pouceBiscuits et bonbons2 portions30 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Pour le pop-corn:
Huile d'olive5 cuillère à soupe
Selgoûter
Pop-corn (maïs)50 g

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Versez le lait de coco et le sucre de fleur de coco dans une casserole. Mettez la casserole sur le feu, remuez de temps en temps et baissez le feu dès que le mélange cuit.
  2. Laissez-le réduire pendant 20 à 25 minutes, jusqu’à obtention d’une sauce caramel sirupeuse.
  3. Pour faire éclater le popcorn, utilisez une casserole avec couvercle.
  4. Versez un filet d’huile d’olive dans la casserole. Inclinez la casserole de droite à gauche pour que le fond soit totalement recouvert d’huile.
  5. Versez une mince couche de maïs à éclater dans la casserole. Le fond doit être tout juste recouvert, pour que les grains soient bien immergés dans l’huile. Saupoudrez d’un peu de sel et posez le couvercle sur la casserole.
  6. Secouez la casserole d’avant en arrière toutes les 10 secondes pour que les grains se répartissent dans toute la casserole. Baissez le feu dès que le maïs commence à éclater. Continuez à secouer toutes les 10 secondes, jusqu’à ce que le maïs ait fini d’éclater. Baissez le feu et laissez le couvercle encore quelques instants sur la casserole.
  7. Mettez le popcorn dans un récipient, arrosez-le de sauce caramel et ajoutez éventuellement une pincée de sel supplémentaire.