Pudding de chia aux dattes et fruits secs

Sans gluten
Vegan
Sans arachide
Vous avez envie de bien commencer la journée ? Ce pudding de chia est une fête à lui tout seul. Vous le préparez le soir et vous le dégustez le lendemain matin. Un pudding fait de super aliments auxquels vous ajoutez du chocolat et des fruits secs. Le parfait petit-déjeuner vegan !
Petit déjeunerPetit déjeuner1 portion15 minuten Temps de préparation15 minuten Temps
Partager:

Ustensiles

Mixeur

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Mélangez le lait d’amande et les graines de chia dans une tasse. Laissez gonfler au moins 15 minutes. Remuez régulièrement, surtout les premières minutes, sinon les graines de chia vont se coller entre elles.
  2. Incorporez ensuite les 100 ml de lait de coco, tout en continuant à remuer.
  3. Coupez une demi-banane en rondelles et déposez-les sur les parois intérieures du verre.
  4. Écrasez finement le reste de la banane et incorporez-le au pudding de chia en mélangeant.
  5. Mettez les dattes, la pâte à tartiner 3-Mix et la poudre de cacao dans un blender et mixez jusqu’à obtention d’une masse lisse.
  6. Ajoutez 5 cuillères à soupe de lait de coco, le mélange doit avoir la consistance d’une sauce épaisse.
  7. Remplissez le verre en alternant les couches de pudding de chia et les couches de mélange aux dattes.

Conseils

  • Utilisez le reste de lait de coco dans un smoothie, une soupe ou pour confectionner une sauce au caramel !
  • Vous êtes un véritable fan de chocolat ! Incorporez une cuillère à soupe de cacao et une cuillère à soupe de sirop d’érable au mélange de graines de chia. Vous obtiendrez ainsi une véritable bombe de chocolat !
  • Vous n’avez pas envie d’utiliser votre blender ? Hum, le mélange aux dattes est super bon, mais je vous comprends ! Facilitez-vous la tâche et remplacez les dattes par quelques cuillères à soupe de sirop d’érable. Vous pouvez faire le mélange dans un bol.