Ragoût de seitan au miso et aux algues

Japonais

Comment faire un bon ragoût vegan ou végétarien ? Comment obtenir cette saveur umami sans utiliser de viande de bœuf ? Notre réponse en 3 mots : seitan, algues et miso. Vous ne pouvez pas obtenir plus d'umami en même temps. Une délicieuse recette végane si vous voulez manger moins de viande mais que vous voulez quand même cette saveur et cette texture de viande dans votre ragoût. Oh, et cette recette est réalisée par Sytse qui a pour devise : si je peux le cuisiner, tu peux le faire facilement. Il a donc opté pour un plat mijoté aussi simple que possible qui ravira votre corps et votre esprit.

DînerPlat de nouilles3 portions20 minuten Temps de préparation10 minuten Temps
Partager:

Chef

Het Groene Broertje - Sytse Monsma
Sytse jongle avec beaucoup de choses à la fois. Il gère plusieurs entreprises et un blog. Sa vie tourne autour de la nature, de la nourriture à base de plantes, du respect de l'environnement et d'une vie consciente. En plus d'être blogueur, il est tarotiste et maître de Reiki. Découvrez son site web sur het groenebroertje.nl.

Préparation

  1. Laissez égoutter le seitan dans une passoire.
  2. Rincez les algues aramé et faites-les tremper 5 à 10 minutes dans de l’eau froide.
  3. Émincez l’oignon, l’ail et le poivron. Râpez le gingembre.
  4. Mettez une cuillère à soupe d’huile de coco dans une poêle et faites revenir l’oignon, l’ail et le gingembre 3 minutes à feu moyen.
  5. Ajoutez le seitan aux oignons, remuez et baissez le feu.
  6. Brossez les carottes, nettoyez-les et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez ensuite le poivron et les carottes au seitan et mouillez avec 8 c. à s. de sauce tamari.
  7. Versez les algues dans une passoire, rincez-les encore une fois et laissez-les égoutter. Ajoutez les algues au mélange de seitan et remuez.
  8. Couvrez la poêle et laissez mijoter le tout une trentaine de minutes à feu doux. Remuez de temps en temps.
  9. Ajoutez en dernier la pâte de soja hatcho miso. Remuez jusqu’à dissolution du miso.
  10. Vous compléterez ce ragoût japonais en l’accompagnant de nouilles soba, de nouilles de riz noir ou de riz pour sushi. Parsemez-le éventuellement de furikake, un mélange japonais à base de sésame que l’on saupoudre sur les plats.