Rouleaux de printemps vietnamiens vegan et sauce hoisin

Sans gluten
Vegan
Vietnamiennes
Ces rouleaux de printemps vegan vietnamiens (vous pourriez aussi les appeler rouleaux d'été ou rouleaux de printemps frais) sont vraiment exceptionnels. Vous n'avez qu'à couper les légumes et le tofu en lanières, cuire des nouilles de riz et mélanger les ingrédients pour la sauce. De cette manière, vous avez un déjeuner généreux et plein de légumes ou un dîner complet en 20 minutes. Dans cette recette vegan, vous goûterez toutes les saveurs et textures en même temps, et c'est ce qui rend ces rouleaux de printemps vietnamiens divins ! Conseil de pro : lors de la préparation des rouleaux d'été, ne plongez pas les feuilles dans l'eau trop longtemps, rincez-les plutôt sous le robinet et ne les attendez pas jusqu'à ce qu'elles ramollissent, placez-les sur la planche à découper lorsqu'elles sont encore assez fermes. Sinon, les feuilles colleront ensemble et vous n'arriverez pas à rouler votre rouleau bien serré.
Dîner & le déjeunerWraps8 rouleaux30 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Pour la baignade :Beurre de cacahuètes1 cuillère à soupeTamari2 cuillère à soupeSirop d'érable grade c1 cuillère à soupeHuile de sésame grillé1 cuillère à soupe
Jus de citron vert1 cuillère à soupe
Poudre d'ail1/4 cuillère à café
Pimentgoûter

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Faites cuire les noodles de riz thaïlandais pendant 3 à 4 minutes.
  2. Égouttez et rincez à l’eau froide.
  3. Mélangez tous les ingrédients pour la sauce hoisin dans un petit récipient.
  4. Coupez le concombre et la carotte en morceaux de 10 cm. Coupez-les en julienne. Découpez le tofu fumé et l'avocat en bâtonnets.
  5. Passez une feuille de riz 5 à 10 secondes maximum sous le robinet. Posez-la sur une planche. La feuille ne doit pas avoir trop ramolli, car elle va continuer de ramollir un peu par la suite.
  6. Posez une petite quantité de nouilles, de légumes, de tofu et de basilic sur la feuille de riz et roulez-la jusqu'à environ un tiers. Rabattez alors les côtés vers le centre et finissez de rouler afin d’obtenir un rouleau bien serré.
  7. Coupez les rouleaux en deux et trempez-les dans la sauce hoisin. Saupoudrez éventuellement d'oignons frits et de graines de sésame noir.

Conseils

  • Vous n’avez pas le temps de préparer la sauce ? Trempez les rouleaux de printemps vietnamiens dans une sauce sweet chili.
  • Le tofu fumé est un choix très pratique : il est délicieux et on peut le déguster sans avoir à le faire cuire. Il vous faudra passer au magasin bio, car c’est vraiment là qu’on trouve le meilleur tofu fumé !