Dorayaki : crêpes sans gluten à l’anko

Japonais
Faire des crêpes sans gluten peut être un défi car le gluten permet de bien les lier. Voici une recette très simple de crêpes sans gluten, rappelant un peu les dorayaki japonais. Bien que cela soit principalement dû à la garniture : la pâte de haricots aduki. Cet anko est une douceur japonaise typique que vous pouvez utiliser à la place du sirop. Cette recette n'est pas seulement sans gluten, mais elle contient aussi plus de protéines que vous ne pourriez le penser. Le sarrasin et les aduki contiennent relativement beaucoup de protéines. Astuce de pro pour la réalisation de ces crêpes sans gluten : faites-les cuire plus longtemps que ce à quoi vous pourriez être habitué avec des crêpes non vegan et sans gluten. Cela facilite leur retournement et les maintient intègres.
Dîner & le déjeunerPain et sandwich4 dubbele Crêpes2 uur 30 minuten Temps de préparation
Partager:

Ustensiles

Mixeur

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Faites cuire à point les haricots azuki pendant 1 à 2 heures. Leur vitesse de cuisson dépend de leur âge et s’ils ont été ou non trempés au préalable.
  2. Placez les ingrédients pour les crêpes dans un saladier et mélangez au fouet jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse.
  3. Versez un peu d’huile de coco dans une poêle et faites cuire les crêpes une à une. Nous avons utilisé un moule rond de 8 cm pour obtenir des crêpes un peu plus épaisses. Vous pouvez aussi préparer des crêpes normales (grandes), sans moule.
  4. Placez les ingrédients pour l’anko dans le blender et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  5. Étalez une couche d’anko entre deux crêpes.

Conseils

  • Vous préférez une version un plus sucrée ? Dans ce cas, versez un peu de sirop d’érable sur vos crêpes.