Poke bowl à la mangue et aux chips de haricots mungo

Sans noix
Sans arachide
Sans gluten
Sans blé
Vegan
Hawaïen
Vous adorez les poke bowls ? C’est compréhensible ! Ce délicieux bol riche en riz et en légumes est idéal pour un déjeuner nutritif ou un dîner léger. Le poke est un plat hawaïen incorporant une forte influence japonaise. Il se déguste généralement avec du saumon ou du thon cru, mais nous avons utilisé des haricots azuki riches en protéines et des fèves edamame. Le mariage parfait entre Hawaï et le Japon !
Dîner & le déjeunerPlat de riz1 grand bol1 uur 40 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Pour la sauce:
Mayonnaise végétalienne2 cuillère à soupe
Wasabi1 cuillère à caféShoyu1-2 cuillère à soupe

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Faites cuire les haricots azuki pendant 80 à 90 minutes. Vous les faites tremper préalablement toute une nuit ? Dans ce cas, réduisez le temps de cuisson à 50 minutes env. Attention : le temps de cuisson des haricots dépend notamment de leur fraîcheur. Par conséquent, goûtez régulièrement pour voir s’ils sont cuits et prolongez au besoin le temps de cuisson.
  2. Faites cuire le riz pour sushi selon les indications sur l’emballage. 
  3. Détaillez la mangue en dés ou en lamelles. Détaillez la carotte en julienne. Déchirez ou coupez l’algue nori pour sushi en morceaux.
  4. Déposez le riz pour sushi dans votre bol. Coupez l’umeboshi en petits morceaux et mélangez-les au riz. Arrosez le riz de sauce shoyu ou tamari.
  5. Répartissez ensuite la mangue, la carotte et les fèves edamame sur le riz. 
  6. Ajoutez l’algue nori.
  7. Mélangez la mayonnaise végane et le wasabi puis répartissez la sauce sur le contenu du bol. 
  8. Émiettez les chips de haricots mungo à la main et parsemez-les en dernier sur le poke bowl. 

Conseils

  • Vous n’avez pas beaucoup de temps ? Remplacez les haricots azuki par des haricots rouges en pot.