Rouleaux d’été façon sushi

Sans gluten
Faible en calories
Vegan
Faible teneur en glucides
Sans cuisson
Sans arachide
Vietnamiennes
Entre les sushis et les nems frais, votre cœur balance ? Voici la solution à votre dilemme. Des rouleaux d’été à l’algue nori pour sushi ! Un régal pour un déjeuner sans gluten. Autre avantage : ils regorgent de légumes crus !
Le déjeunerWraps4 rouleaux10 minuten Temps de préparation
Partager:

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Faites cuire les nouilles selon les indications sur l’emballage. Passez-les sous l’eau froide.
  2. Coupez le concombre et le poivron pointu en julienne.
  3. Faites tremper une feuille de riz une dizaine de secondes dans de l’eau tiède. Posez-la sur une planche (ce n’est pas grave si la feuille est encore dure, elle ramollira d’elle-même pendant la préparation).
  4. Placez la feuille de nori pour sushi sur la feuille de riz. Déposez ensuite une petite poignée de nouilles, de concombre, de poivron, de coriandre, du gingembre pour sushi et des germes de soja sur la feuille et roulez celle-ci sur un tiers environ. Repliez ensuite les côtés vers l’intérieur et continuez à rouler jusqu’à obtention d’un beau rouleau.
  5. Mélangez les ingrédients de la sauce.
  6. Coupez les rouleaux en deux et trempez-les dans la sauce. Bon appétit !