Salade d’algues à la crème d’amande

Sans gluten
Vegan
Japonais

Nous savons tous que les algues sont bonnes pour la santé. Mais les intégrer à nos plats est un défi pour de nombreux Européens. Heureusement, le chef Alexander Gershberg a trouvé la bonne formule avec cette recette de salade végane aux algues. Une recette à garder en mémoire !

Dîner & le déjeunerSalade4 portions20 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Pour le topping:Purée d'amandes blanches4 cuillère à soupe
Jus de citron1 cuillère à soupe
Mirin1 cuillère à soupe

Chef

Alexander Gershberg
Alexander est l'auteur du livre de cuisine vegan gagnant, Energy. Il est chef cuisinier spécialisé dans le végétal avec une intéressante combinaison de cuisine japonaise, israélienne et asiatique. Il croit fermement aux pouvoirs curatifs d'une bonne alimentation. Découvrez son site web sur alexandergershberg.com.

Préparation

  1. Coupez les haricots verts en morceaux d'environ 4 cm. Portez une casserole d’eau avec une pincée de sel à ébullition. Ajoutez-y les haricots verts et faites-les cuire 2 à 3 minutes. Passez-les sous l’eau froide.
  2. Faites tremper la salade d’algues mélangées pendant 5 minutes dans de l’eau froide. Versez les algues dans une passoire, laissez-les égoutter et pressez-les délicatement pour en extraire l’excédent d’eau.
  3. Faites dorer les amandes effilées dans une poêle à sec à feu moyen pendant 4 minutes env.
  4. Mettez les ingrédients de la crème d’amande dans un saladier et mélangez à la fourchette. Ajoutez l’eau progressivement par cuillérée, jusqu’à ce la préparation ait la consistance d’une mayonnaise.
  5. Taillez le concombre en julienne et le gingembre pour sushi en lamelles.
  6. Mélangez les haricots verts, le concombre, les algues, le gingembre pour sushi, l’huile de sésame et le jus de citron dans un saladier. 
  7. Parsemez d’amandes effilées et servez la crème d’amande à part ou versez-la sur la salade. 

Conseils

  • Remplacez le gingembre pour sushi par du takuan (radis fermenté).