Soupe orientale

Sans gluten
Vegan
Indien

Envie d'une soupe hivernale aux herbes orientales ? Cette soupe crémeuse de patates douces au lait de coco est bien plus saine que celle en conserve, et si vous avez un peu de temps devant vous, vous ne serez pas déçu. Les herbes orientales telles que la coriandre, le gingembre, le cumin et le curcuma rendent cette soupe de patates douces spéciale. Les patates douces sont également riches en bêta-carotène, ce qui est bon pour votre peau. Cette soupe est donc non seulement une aubaine pour vos papilles gustatives, mais aussi pour votre corps tout entier. À essayer absolument !

DînerSoupe2-3 grands bols20 minuten Temps de préparation
Partager:

Ingrédients

Patate douce350 g
Oignon rouge1
Ail1 clou de girofle
Latte curcuma gingembre1 cuillère à soupeLait de noix de coco200 mlBouillon cubes de légumes au miso1
Eau500 ml
Citron1/2
Pois chiches220 g
Coriandre10 g

Ustensiles

Mixeur

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Éplucher les patates douces et les couper en petits morceaux.
  2. Émincer l’oignon et le faire revenir pendant 2 minutes dans une poêle préalablement arrosée d’huile.
  3. Presser l’ail puis l’ajouter, en même temps que le latte curcuma gingembre. Faire sauter pendant 1 minute, jusqu’à ce qu’ils commencent à dégager leur arôme.
  4. Faire revenir les patates douces avec pendant 2 minutes. Ajouter ensuite le lait de coco et l‘eau. Laisser mijoter 20 minutes à feu doux, jusqu’à ce que les patates douces soient cuites.
  5. Presser le citron et ajouter le jus au dernier moment. Réduire la soupe en purée puis ajouter les pois chiches.
  6. Garnir avec de la coriandre (finement hachée).

Conseils