Sushis vegan épicés

Japonais
Recette de sushi à base de plantes avec la combinaison parfaite de saveur épicée, sucrée et douce. Le végan peut être aussi délicieux ! Nous avons utilisé notre presse à pickles pour donner à la carotte une saveur supplémentaire, mais cela peut également être fait sans fermenter la carotte.
Dîner & le déjeunerPlat de riz230 minuten Temps de préparation1 uur Temps
Partager:

Ingrédients

Pour la garniture:
Carottes2-3
Sel1 cuillère à café
Graines de sésame noir1 cuillère à café
Avocat1 petit
Sushi gingembre8-10 pièces
Chili en flocons1 cuillère à café

Chef

Ingrid Duifhuizen
Ingrid est responsable de marque chez TerraSana. En fait, elle est très souvent à table (en bonne compagnie), en train de cuisiner ou de penser à la nourriture. Elle travaille également à la conception de recettes et à la photographie culinaire.

Préparation

  1. Commencez par les pickles. Coupez les carottes en julienne. Dans la presse à pickles, avec le sel, placez les flocons de piment et les graines de sésame. Mélangez bien le sel et les carottes à la main. Placez le couvercle sur la presse et laisser fermenter pendant 1 à 4 heures.
  2. Faites cuire le riz à sushi dans une casserole avec beaucoup d’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soit à point, pendant 15 à 20 minutes. Égouttez et remettez dans la casserole.
  3. Ajoutez le genmai su et remuez avec précaution. Laissez refroidir à température ambiante.
  4. Déposez une feuille de nori, côté brillant en dessous, sur le tapis à sushi. Couvrez deux tiers de la feuille avec une couche de riz à sushi. Laissez la partie supérieure libre horizontalement.
  5. Découpez l’avocat en tranches. Disposez en ligne horizontale sur le riz, à peu près au centre. Faites de même avec le gingembre à sushi et une poignée de pickles de carottes.
  6. Roulez le sushi vers l’avant, tapis à sushi inclus. Saisissez éventuellement le dessous du rouleau et pressez un peu les côtés vers l’intérieur afin que le rouleau soit bien serré. Continuez de rouler jusqu’à ce qu’il ne reste plus que la partie supérieure de la feuille. Humidifiez avec un peu d’eau et fermez le rouleau.
  7. Coupez le rouleau en deux avec un couteau tranchant. Découpez le reste en tranches.
  8. Trempez dans un peu de pâte d’ume et/ou de shoyu ou tamari.

Conseils

  • Il vous reste de la salade de carottes. La quantité est pourtant nécessaire, car si vous utilisez moins de carottes dans la presse à pickles, la pression ne sera pas suffisante et les légumes fermenteront moins bien. Vous n’utilisez pas de presse à pickles ? Dans ce cas, laissez reposer les carottes dans un peu de genmai su, quelques pointes de couteau de sel, les flocons de piment et les graines de sésame.