Régalez-vous tout en gardant la forme avec les pâtes de konjac !

Vous adorez les plats à base de nouilles et autres spaghettis, mais avez adopté un régime sans gluten, pauvre en glucides ou en calories, ou cétogène (kéto) ? Il est temps de faire connaissance avec nos pâtes de konjac (spaghettis et tagliatelles de konjac). Avec elles, vous préparez de généreuses assiettes mais avec peu de calories, de glucides et de matières grasses. Une révélation pour les amoureux de « la pasta » !
image

Le surnom des pâtes de konjac : les nouilles miraculeuses

Des nouilles miraculeuses ! Tel est le surnom des pâtes de konjac, et il est amplement mérité ! Elles ont l’air de pâtes transparentes, et surtout, elles ne contiennent pratiquement aucun glucide ni aucune matière grasse. Riche en fibre, le konjac a un grand pouvoir rassasiant, et pourtant, ces pâtes ne contiennent pratiquement aucune calorie. Fantastique, n’est-ce pas ? Une belle assiettée rassemble les avantages suivants :

  • Teneur en calories négligeable (10 kcal pour 100 grammes)
  • Sans gluten
  • Végan
  • Source de fibres
  • Prêtes en un clin d’œil : 0-2 minutes

Comment sont élaborées les pâtes de konjac ?

Bonne question ! Le konjac est une plante qui pousse en Asie de l’Est. Les pâtes sont faites à partir de la farine, qui est principalement constituée de fibres. Elle absorbe beaucoup l’eau et prend une texture qui fait penser à du gel. C’est donc la base de nos nouilles miraculeuses. Le konjac cale et apaise la faim, même s’il ne contient presque aucune calorie. Idéal pour accompagner la perte de poids !

Un goût délicieux, sans odeur de poisson

Ces nouilles sont généralement connues pour leur arôme rappelant le poisson, mais nous avons pris soin de sélectionner des spaghettis de konjac à l’odeur neutre.

Oriental ou méditerranéen

À l’origine, les pâtes de konjac se dégustaient dans des plats asiatiques très épicés. Elles se rencontraient donc plus généralement sous forme de nouille. Mais les possibilités sont infinies ! Pour notre part, nous en faisons des spaghettis et des tagliatelles. Ainsi, vous pouvez vous en servir comme base pour concocter soit un succulent plat de pâtes, soit un plat de nouilles traditionnel. À vous de choisir !

Recettes à base de konjac

Vous avez besoin d’inspiration pour cuisiner avec des pâtes de konjac ? Découvrez nos recettes ici.

Tagliatelles de konjac au pesto

Comment préparer le konjac ?

C’est encore plus facile qu’avec des pâtes classiques. Il suffit d’égoutter les pâtes et de les réchauffer accompagnées d’une délicieuse sauce de votre choix. Et pour celles et ceux qui n’ont vraiment que très peu de temps : nos pâtes de konjac sont prêtes à déguster. Vous n’avez même plus besoin de les réchauffer. Prima pastaaa !