Nouilles de sarrasin aux haricots azuki et tahin

Sans gluten
Japonais

Un bol de nouilles de sarrasin sans gluten, c'est bien nourrissant ! Cette recette de nouilles de sarrasin est entièrement sans gluten et vegan. Pour couronner le tout, les nouilles de sarrasin, les haricots aduki et le tahini contiennent beaucoup de protéines végétales. Tout ce dont vous avez besoin si vous êtes vegan. Donc, si vous optez pour cette délicieuse recette, n'oubliez pas la sauce au tahini, elle se marie parfaitement avec les nouilles. En bref, voici une recette avec des nouilles sans gluten où toutes les saveurs se mélangent. Vous pouvez manger les nouilles chaudes ou froides. Oh, et n'oubliez pas la garniture, car ajouter du furikake ou du sésame fera toute la différence !

DînerPlat de nouilles2 portions15 minuten Temps de préparation2 uur Temps 10 minuten Temps
Partager:

Chef

De Hippe Vegetariër - Isabel Boerdam
Isabel est la fondatrice du plus grand blog culinaire végétarien aux Pays-Bas, regorgeant de recettes végétaliennes et végétariennes. Elle est également à l'origine de la célèbre 'Semaine nationale sans viande' aux Pays-Bas. Découvrez son site sur dehippevegetarier.nl.

Préparation

  1. Préparez les haricots azuki selon le mode d’emploi sur l’emballage : commencez par les faire tremper, puis faites-les cuire 50 minutes env. Pour que les haricots restent entiers, vous pouvez choisir de ne pas les faire tremper, mais il faudra dans ce cas les faire cuire 80 à 90 minutes.
  2. Faites tremper le sengiri daïkon 10 minutes dans de l’eau froide, versez-le dans une passoire et laissez égoutter.
  3. Faites cuire les nouilles de sarrasin 3 à 4 minutes et passez-les sous l’eau froide.
  4. Préparez la vinaigrette au tahin : mélangez dans un ravier le tahin, l’huile de sésame, le mirin, le jus de citron et le miel. Vous voulez donner davantage de fraîcheur à la sauce, sans y ajouter d’acidité ? Ajoutez-y du jus d’orange fraîchement pressé selon vos goûts.
  5. Mélangez les nouilles de sarrasin et le sengiri daïkon ramolli et répartissez dans deux bols.
  6. Parsemez de haricots azuki et arrosez de vinaigrette.
  7. Décorez de persil frais et de sésame noir, de furikake ou arrosez de shoyu.

Conseils

  • Également délicieux avec des asperges vertes grillées.