Soupe miso avec des nouilles sans gluten

Sans gluten
Sans blé
Vegan
Sans noix
Sans sucre
Sans arachide
Japonais

Découvrez notre soupe miso, alliant genmai miso, wakame et nouilles de riz complet. Chaque cuillerée de ce plat 100% vegan vous apporte des saveurs réconfortantes et exquises. Parfaite pour les soirées fraîches ou les jours de pluie, cette soupe miso est une expérience culinaire à ne pas manquer. Plongez dans un bol et laissez-vous transporter au cœur du Japon !

Dîner & le déjeunerSoupe2 portions40 minuten Temps de préparation
Partager:

Chef

Nishime / Nerea Zorokiain - Almudena Montero

Nerea Zorokiain et Almudena Montero, de Nishime, sont là pour rendre l'alimentation saine amusante et accessible à tous. Leur truc ? Des cours en ligne et en personne qui vous donnent les clés d'un mode de vie équilibré.

Préparation

  1. Faire tremper l'algue wakame dans de l'eau froide pendant 20 minutes.
  2. Couper les légumes en tranches ou en dés.
  3. Mettre une casserole sur le feu, lorsqu'elle est chaude, ajouter un filet d'huile. Ajouter les légumes et les faire revenir pendant quelques minutes.
  4. Ajouter ensuite 1 litre d'eau et le wakame. Laisser cuire pendant 20 minutes à feu moyen-vif.
  5. Pendant ce temps, faire cuire les nouilles sans gluten dans une autre casserole.
  6. Verser un peu de bouillon dans une tasse, ajouter le miso et remuer jusqu'à ce que le miso se dissolve. Ajouter à la soupe et éteindre le feu. Remuez bien. Remarque : il est préférable de ne pas laisser le miso bouillir. Cela permettra de préserver au mieux les nutriments.
  7. Répartir la soupe dans deux bols. Assaisonner la soupe avec le tamari.
  8. Garnir de furikake.