Le lait de coco est-il réellement durable ?

Le lait de coco est un ingrédient incontournable. Il constitue la base crémeuse de votre soupe, sauce ou smoothie. C'est le substitut végétal idéal de la crème fraîche. Un ingrédient à toujours avoir dans son placard !
image
20 juin 2022

Le gras comme gage de qualité

Les laits de coco gras sont à privilégier. En effet, plus il y a de gras, plus il y a de vraie noix de coco. Un lait de coco gras est donc un gage de qualité. Notre lait de coco est celui qui contient le plus de noix de coco (et donc de gras). Il est fabriqué à partir de 80 % de noix de coco, complétés par de l’eau. Pas de gomme de guar ni d’adjuvants. Simple et pur ! Le lait de coco à la teneur élevée en lipides (22 %) est également commercialisé sous l’appellation de crème de coco. Notre ingrédient favori pour cuisiner, rendre une soupe, un curry, un smoothie ou une glace bien crémeux et l’alternative vegan idéale de la crème.

Noix de coco du Sri Lanka

Ce qui rend le lait de coco de TerraSana encore meilleur, c’est le fait qu’il soit fabriqué avec amour par un Néerlandais et une famille bouddhiste au Sri Lanka. Chose importante : la famille reçoit un prix équitable pour son travail et peut ainsi travailler de manière indépendante sur le long terme. Tout est fait dans le respect de la nature et du produit.

Tout savoir sur la noix de coco

Le cocotier fleurit à la pleine lune. Chaque mois, il se forme une nouvelle branche portant 11 à 12 fruits. Le cocotier produit ainsi jusqu’à 144 noix de coco par an. En cas de sécheresse, aucune grappe ne se forme. Les noix de coco sont récoltées par des cueilleurs spécialistes de l’escalade. Seules les noix adultes sont cueillies car c’est ce qui est le plus durable sur le long terme.

Rien ne se perd

La noix de coco est un produit super efficace et durable. Comme vous le savez peut-être déjà, il est possible de survivre assez longtemps sur une île déserte rien qu’avec des noix de coco. Même dans la fabrication des produits à base de noix de coco, rien ne se perd. Les fibres extérieures servent à la fabrication de tapis, tandis que la peau est idéale pour fabriquer du carbone. En séparant le gras (la crème de coco), les fibres et l’eau et en exploitant les différentes saisons, un cocotier permet non seulement de produire du lait de coco, mais aussi de l’eau de coco, de la crème de coco, de l’huile de coco, de la farine de coco, du sucre de fleur de coco, des copeaux de noix de coco ou de la noix de coco râpée. Pas mal hein ?

Bon à savoir

  • Les boîtes de lait de coco de TerraSana sont sans BPA.
  • Le saviez-vous : la variante entière coûte quasiment le même prix que le lait de coco dilué contenant seulement 55 % de noix de coco par exemple. Le choix est donc vite fait !

De la sauce saté avec le barbecue ? Préparez-la vous-même en un rien de temps.

schaaltje pindasaus met chilipeper en tamari

  1. Pressez l’ail.
  2. Mélangez tous les ingrédients.
  3. Réchauffez à feu doux.
  4. Ajoutez éventuellement du lait végétal pour diluer.