Recettes de curry - comment faire le curry parfait

10 currys populaires que vous devriez goûter

Connaissez-vous tous ces currys populaires ? Après de nombreuses années et générations, certains currys se déclinent sous de nombreuses formes différentes. Certains restent authentiques à tous égards. Lequel est votre préféré ?

  1. Curry Tikka Masala (curry indien)
  2. Curry Tandoori (curry indien)
  3. Curry Korma (curry indien)
  4. Chana Masala (curry indien)
  5. Curry Vert Thaïlandais (curry thaï)
  6. Curry Rouge Thaïlandais (curry thaï)
  7. Curry Massaman (surinamais ou thaï)
  8. Dal (curry indien)
  9. Curry Rendang (indonésien ou malaisien)
  10. Aloo Gobi (curry indien sec)

Descendez pour découvrir des recettes de curry du monde entier.

Curry pour les débutants : faire le curry parfait

Vous n’avez pas l’habitude de faire des currys ? Ces conseils pratiques vous aideront à les réussir, même si vous êtes novice en la matière.

  1. Herbes et épices fraîches : optez toujours pour des épices et des herbes fraîches pour une saveur plus intense. Vous pouvez même créer votre propre pâte de curry en broyant des ingrédients frais.
  2. Sauter les épices : chauffez les épices dans de l’huile pour libérer leurs arômes, cela aidera à améliorer considérablement le goût du curry.
  3. Pâte de curry : faire du curry avec une pâte préfaite est facile. Si vous utilisez une pâte de curry, faites-la brièvement sauter avec les épices. Cela intensifie les saveurs avant même l’ajout d’autres ingrédients (généralement du lait de coco ou des tomates en dés).
  4. Lait de coco : pour un curry crémeux, ajoutez du lait de coco. Optez pour du lait de coco entier pour un goût plus riche.
  5. Par couches : construisez les saveurs en ajoutant les ingrédients par couches. Commencez par une base d’oignons, d’ail et de gingembre, puis ajoutez la pâte de curry ou la pâte de tomate avec les épices, suivi des légumes, de la viande ou du tofu, et enfin, de la base liquide.
  6. Cuisson lente : les currys bénéficient souvent d’une cuisson lente. Cela permet aux saveurs de s’intensifier et de se mélanger avec tous les ingrédients. Laissez donc le temps aux ingrédients.
  7. Goûtez et ajustez : goûtez régulièrement votre curry et ajustez les épices, le sel ou d’autres assaisonnements selon vos préférences. Ajouter un cube de bouillon (pur) fonctionne souvent à merveille aussi.
  8. Conservez les restes : les currys ont souvent meilleur goût le lendemain, donc n’hésitez pas à conserver les restes pour le lendemain ou à le préparer la veille.