Recettes vegan avec la sauce teriyaki

7 façons d’utiliser la sauce teriyaki

OK, en fait, vous pouvez mettre de la sauce teriyaki dans et sur presque tout. A l’origine, la sauce teriyaki est un condiment universel aux saveurs sucrées et salées. Mais vous verrez que les ingrédients orientaux se marient particulièrement bien avec la saveur japonaise de la sauce teriyaki. Par conséquent, vous avez probablement besoin d’idées et de recettes pour faire honneur à cette sauce savoureuse. Vous mangez à base de plantes ? No problemo, vous pouvez simplement sauter le poulet teriyaki ou le steak teriyaki. Il y a plein de recettes à base de plantes auxquelles vous pouvez penser et qui ne nécessitent pas de poulet ou de bœuf.

Vous optez pour une sauce teriyaki toute prête comme la nôtre ? Découvrez nos recettes de ces plats teriyaki sur cette page.

  1. Sauté: Fondamentalement, notre sauce teriyaki prête à l’emploi est une sauce pour wok, alors utilisez-la pour obtenir des saveurs umami supplémentaires.
  2. Plat à four: Pour des légumes sortant du four avec une couche de teriyaki parfaitement frite.
  3. Tofu & tempeh: pour une couche glacée pleine de saveurs teriyaki.
  4. Légumes grillés: Pensez à l’aubergine ou au chou-fleur, encore plus savoureux avec une couche de teriyaki !
  5. Soba et nouilles: Le teriyaki et les nouilles se marient parfaitement, surtout lorsqu’ils sont associés à des légumes asiatiques.
  6. Sushi: Vous pouvez aussi incorporer les saveurs umami du teriyaki dans les sushis, surtout si vous utilisez des pleurotes ou du tofu.
  7. Poke bowl: Les ingrédients japonais d’un poke bowl se marient très bien avec les saveurs salées et sucrées du teriyaki.

Faites défiler vers le bas pour découvrir de savoureuses recettes teriyaki sans poulet ni bœuf.